Présentation de
Necobac SAS

Fondée le 23 mars 2016 par Anne-Sophie LUNEL, la société Necobac conçoit et commercialise des machines de lavage mobile pour l’entretien des outils de maçonnerie. Forte d’une expérience entrepreneuriale dans le bâtiment et soucieuse de la problématique environnementale, la fondatrice de l’entreprise propose le Necobac M, son premier modèle adressé aux métiers du gros œuvre. Cette solution de nettoyage de fabrication française est brevetée et reconnue au Concours d’Idées Innov’up.

Le Necobac M est destiné à tous les opérateurs du bâtiment qui utilisent de grandes quantités d’eau pour l’entretien de leur parc de machines. Cette station de lavage récupère les dépôts boueux au cours du nettoyage des outils. Elle filtre également les matières en suspension et recycle l’eau sur le chantier. Par ailleurs, son utilisation n’implique aucune qualification spécifique.

Afin d’assister les entreprises de BTP dans leur volonté de respecter les normes environnementales, Necobac développe des solutions de nettoyage innovantes. L’ensemble de ses produits cadre avec la charte de chantier vert mise en place dans le secteur du bâtiment. L’engagement écologique de cette entreprise se traduit aussi par sa volonté de diversifier son offre. En dehors du Necobac M en cours de commercialisation, elle développe les modèles XF, XL et XS pour s’adapter à tous les chantiers de construction et de rénovation.

Le modèle économique adopté par votre fabricant de stations mobiles se veut simple et accessible. À l’instar des produits commercialisés aux spécialistes du bâtiment, les machines de nettoyage de Necobac sont directement disponibles auprès de la structure. Elles sont également proposées à la vente ou à la location à travers un vaste réseau de distribution.

Necobac ambitionne de pérenniser son activité dans l’Hexagone avant d’aller à la conquête du marché international. Par ailleurs, la structure souhaite affirmer son savoir-faire en matière de solutions écologiques grâce à une offre basée sur l’innovation. Elle se positionne comme la station de l’environnement. À ce titre, elle poursuit un objectif à la fois économique, écologique et pratique.